Vous n'êtes pas identifié.
Comment, pas de topic sur cette console mythique?!
Hérésie!
C'est maintenant réparé, venez discuter ici de cette magnifique machine. Personnellement, c'est elle qui m'a fait me lancer dans la collection et le rétrogaming, quand j'ai réussi à en choper une comme neuve il y a trois ans. Depuis, je me suis érigé une liste de tous les jeux qu'il me faut dessus et dès que j'en achète un, je me rappelle de trois noms supplémentaires que j'y rajoute 
Ah!
La Super Nintendo! Elle fut ma première console et celle avec laquelle j'ai découvert les jeux mythiques comme Street Fighter, Zelda, Mario All Stars... La revendre fût certainement ma plus grosse erreur! Mais elle fut le symbole d'un début de collection oldies que j'ai entamé il y a plus d'1 an en la rachetant dans une brocante.
Il est indéniable qu'elle dispose de hits absolument irremplaçable.
Et c'est encore plus vrai pour nos amis Nippons qui ont eu droit à des pépites jamais sorties chez nous 
La meilleure machine du monde! incassable, indémodable! Une bombe au même titre que les jeux qu'elle a accueilli. Combien de mercredi après midi j'ai passé avec mon meilleur pote de l'époque à jouer a des street fighter 2 turbo ou des street racer... Mythique, magique pour moi cette console. Je l'est toujours en très bonne état après plus de 14ans de bon et loyaux services.
c'est vraiment une reine cette console, pour moi c'est la meilleure représente d"une époque bénie (pour pas dire la meilleure) du jeu vidéo.
je regrette vraiment beaucoup de l'avoir vendu avec pas mal de jeux pour une bouchée de pain à une époque.
Je crois qu'on a tous eu notre lot de ventes regrettées ensuite 
j'ai redécouvert la Mégadrive depuis peu, avec un mégacd que je découvre par contre (Silpheed excellent) et c'est vrai qu'avec le temps on voit que c'était et c'est toujours une bonne machine, proposant une logithèque bien complémentaire à celle de la SuperNes avec une identité bien propre, chose qui se perd grandement actuellement avec la standardisation de l'industrie du jeu vidéo.
ma 2é console dans ma vie terrible des journées dessus sans pouvoir sauvegarder le pire.
Heureusement zelda est arrivé avec la sauvegarde...
Euh c'était pas la Nes plutôt givy ? Parce que presque tout les jeux Super Nes ont une pile de sauvegarde.
PS HS: givy, pour mettre tout images en bas de ton pseudo c'est les balise [img]ton image[/img]
Des jeux que je me souvienne il n'y avait que zelda sur snes et sonic 3 sur md qui pouvaient se sauvegarder après jme souviens plus.
PS : dsl mais la programmation sur les forum jai un peu zappé depuis quelques temps donc jvai revoir les balises vite fait lol.
Une console magnifique et surtout, la dernière (et c'est vraiment con à dire de cette façon) que Nintendo ait poussé très loin dans ses retranchements, mais notamment parce que les chiffres suivaient !
Le truc de la super nintendo c'est qu'elle a des jeux qui sont à l'image d'un jeu de société indémodable genre monopolie (je suis pas un expert des jeux de société lol). Chez moi je fais jouer n'importe qui à la super nintendo grâce à super tetris 3 et à bomberman 5... Alors qu' à la base la personne n'aimera pas spécialement les jeux vidéos... Même ma copine joue à la super nintendo...
Par contre impossible de faire jouer ces mêmes personne à la neo geo ou autre...
Sur super nintendo mes jeux favoris sont :
Contra 3
f zero
super tetris 3
super bomberman 5
Super street fighter 2
castlevania vampire kiss
et encore plein d'autre, par contre mantion spécial à contra 3 (super probotector aliens rebels) qui est l'un des premiers jeux de la console, et qui est pour moi une turie atomique de la mort qui tue !!!!!
Toi tu aimes les jeux où l'on enfonce la cartouche, et on joue !
c'est clair limite j'aime bien les actions RPG mais dès que ça blablate ça me gonfle !!!