Forum Gam'Over

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-05-2009 12:10:40

Johno
Modérateur
Lieu: Belgique / Bruxelles
Site web

Mario a t-il perdu de sa moustache ?

---------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sujet de la semaine
---------------------------------------------------------------------------------------------

Comme dit plus haut dans le titre, trouvez vous que les jeux Mario perde de vivacité ? Préférez vous les bons vieux Mario de l'époque comme Super Mario Bros. comparé à un Super Mario Galaxy ? En bref, la saga Mario perd de l'ampleur ou est toujours aussi aimer à vos yeux ? On en a connu des Mario, ce bon vieux plombier, mais à ce jour, a t-il besoin de repos ?

http://img525.imageshack.us/img525/4269/moon1copiedh2mi9.png

#2 26-05-2009 13:48:17

xdr
Pixel boutonneux

Re: Mario a t-il perdu de sa moustache ?

Mhh je sais pas. Je trouve que les Mario, les "vrais" comme Mario Galaxy restent quand même des valeurs sûres, des jeux excellents (Mario Sunshine est léger mais reste un très bon jeu). Mon favoris reste Super Mario 64, mais les derniers ça va encore, ce que je trouve peut être moins bon c'est les trucs genre Mario VS Sonic aux jeux olympiques, ou toutes les déclinaisons qui parfois ne sont pas terribles. Mais il y a les "Mario & Luigi partners in time" qui sont excellents, ou les Mario RPG... etc, donc non Mario reste une valeur sûre à mes yeux, la seule chose qui peut être entache cette série à nos yeux c'est simplement que bah on grandi, et on va peut être moins s'émerveiller devant un Mario et on va vouloir un truc quand même un chouilla plus profond. Enfin moi Mario j'aime toujours cette série, voilà. ^^

Dernière modification par xdr (26-05-2009 13:48:36)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/lime/senki+dala.gif

#3 26-05-2009 14:03:32

Underground Addict
Administrateur

Moi je peux pas trop répondre... Je me suis procuré Mario 64 et Mario Sunshine mais je n'y ai pas encore joué. Donc j'ai joué uniquement à ceux de la Nes et de la Snes avec notre bonne vieille 2D.
Je ne sais pas si je vais autant apprécier la 3D que la 2D... réponse dans 2-3 mois wink

#4 26-05-2009 14:30:30

givy
Pix'ado
Lieu: Valenciennes - - Brive
Site web

Moi je me suis arrété à Mario Kart sur Wii donc mise appart les jeux 2d je trouve les nouveaux pas aussi intérréssant qu'avant.

Edit : Underground Addict

http://img21.imageshack.us/img21/9765/post634081225661728.jpg
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/ice/Givy59990.png

Bats-toi avec les meilleurs, Crèves comme les autres !!!

#5 26-05-2009 17:39:19

madame J
Jeune Pixel

En se qui me concerne mon mario préféré reste mario 64( Miyamoto "le Steven Spielberg du jeu vidéo") car je l'est connu étant toute petite mais aujourd'hui pour moi ce personnage me correspond plus du tout, je trouve l'univers trop enfantin meme si Mario galaxy est un jeu de qualité il ne m'interesse pas.
Je pense pas que Mario est besoin de repos lol car il plait a beaucoup de monde, il est populaire  et la plupart des mario ne sont pas blaclé.Mais de mon point de vue personelle, je ne suis plus cliente, je m'y remettrais quand j'aurais des enfants mais pour le moment terminé. wink

Dernière modification par madame J (26-05-2009 17:55:30)

http://bulk.destructoid.com/ul/user/3/32485-118487-outrun2cjpg-468x.jpg

Sega and Rareware Forever ! cool KILLER INSTINCT

#6 27-05-2009 19:52:55

Dr_M
Pix'ado
Site web

Une maman gameuse, le rêve de toute une génération http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0002.gif

Don't let'em a chance !
http://2.bp.blogspot.com/_00IUTrMwYCo/Sf8oHDbgTBI/AAAAAAAAABY/2cRrQS7NhNA/S1600-R/fvj.jpg
Just Click It !

#7 29-05-2009 09:54:46

SLAINE
Testeur

Désolé Dr M, mais Madame J n'est pas libre big_smile , mais je suis de ton avis, une femme aimant les jeux vidéos, et en plus les oldies reste rarrisime wink

Pour en revenir au sujet j'adore mario. Mon préféré reste l'opus N64 mais j'ai quand même pris mon pied sur Sunshine ou le Galaxy (bien que ce dernier soit beaucoup trop facile à mon goût). J'ai rarement été déçu par un épisode de mario en jeu de plateforme. C'est plutôt Zelda qui perd de sa superbe je trouve. A part l'épisode Wind Waker que j'ai adoré par son côté dessin animé et son originalité....

#8 14-06-2009 20:37:59

Underground Addict
Administrateur

J'ai lu quelques trucs à propos de la comparaison avec sonic 2d et sonic 3d. Avec Mario, on peut voir ici que dans la globalité, qu'il soit en 2d ou en 3d ces jeux restent cultes. Cependant certains pensent que Sonic a perdu de sa superbe avec son adaptation 3d... personnellement je n'ai joué que quelques minutes au sonic de dreamcast et ma première impression était mauvaise.

Vous en pensez quoi?

#9 15-06-2009 19:57:26

Dr_M
Pix'ado
Site web

Le premier Sonic Adventure était globalement assez bon, selon moi, mais son côté un peu trop brouillon finissait par devenir carrément lourd à supporter. Refaire la même carte chaque fois avec des personnages différents devenait trop redondant. Le remake GC était un peu mieux pour ça, mais ça restait un problème quand même. En fait, le seul Sonic 3D dont on puisse vraiment dire uniquement du bien, c'est le Sonic Adventure 2 Battle... Mon dieu qu'il était bon ! Vraiment rien à dire sur ce jeu ! Beau, fun, jouabilité au poil, bande-son du tonnerre... Tout était excellent ! Et d'ailleurs, j'ai pas autant pris mon pied sur un autre Sonic que sur celui-là. Le meilleur qui soit, de mon point de vue.
Après ça, on a eu le Heroes... Bonnes idées, mais le reste ne suivait pas forcément toujours. Et les personnages avec leur aspect jouet en plastique mouillé étaient pas très attirants. Le Shadow était pas mal, mais ne rentre pas vraiment dans la catégorie "Sonic", le Sonic Next-Gen était tout simplement une merde injouable, soit trop lente, soit trop rapide. Et moche avec ça, en voulant paradoxalement rendre le tout plus mature et plus beau, ils ont perdu un bout de l'ame de Sonic. Et puis Silver, le truc trop inutile quoi ! Ses niveaux sont super mal foutus et ses pouvoirs télékinésiques font peur à utiliser. Sans parler de Shadow. J'ai même pas pu aller assez loin pour les essayer tellement le jeu est vite gonflant. En fait, ça avait l'air de ressembler à son jeu éponyme en plus beau. Mais j'pouvais vraiment pas aller plus loin que ce que j'ai fais xD
Et le dernier que j'ai pas testé, mais qui semble assez bon. Même si on ne retrouve pas l'effet Battle

(P.S : Ouah, le mini-pavé ^^)
(P.P.S : Heureusement qu'on est sur le sujet de Mario xD)
(P.P.P.S : Pour Mario, je regrette seulement le style graphique un peu particulier de Sunshin et le fait que les héros Nintendo soient pour beaucoup des mongoles qui savent pas parler mais juste émettre des bruits, voire des grognements hmm )

Dernière modification par Dr_M (15-06-2009 19:59:48)

Don't let'em a chance !
http://2.bp.blogspot.com/_00IUTrMwYCo/Sf8oHDbgTBI/AAAAAAAAABY/2cRrQS7NhNA/S1600-R/fvj.jpg
Just Click It !

#10 16-06-2009 08:03:12

Manuwaza
Pix'ado
Site web

Le plus gros problème avec Sonic Adventure, c'était les caméras qui faisaient parfois n'importe quoi. Je me suis parfois retrouvé dans des tunnels à ne même pas voir mon personnage sad
A part ça, cela reste un excellent épisode, au même titre que le second volet tout aussi réussi. le jeu a su garder ce dynamisme et cette vitesse qui faisaient la force des volets 2D. Ceci dit, y'en aura toujours pour tout rejeter en bloc sous le prétexte du passage à la 3D, sans même essayer le jeu... Je ne parle pas de toi UA, hein, mais c'est vrai qu'autant tous les sales gosses de la génération PS3 ne veulent d'un jeu que s'il est en troidé-foulachdé-dla-mort-ki-tue, autant l'inverse est hélas souvent vrai chez les rétrogamers... Le meilleur exemple est selon moi Street Fighter EX plus Alpha, qui a été totalement massacré par les fans de la saga alors qu'il avait tout de même quelques atouts dans sa manche faisant que j'y joue encore aujourd'hui alors que j'ai investi dans le 4 smile
Concernant Mario, il faut bien reconnaitre que la saga s'est orientée vers le casual gaming avec le passage à la 3D. Dans Mario Bros, au bout de deux erreurs on était mort (et encore, fallait avoir un champignon sinon c'était direct dans la tombe). L'apparition d'une jauge de vie se rechargeant avec des pièces dans Mario 64 a radicalement changé cela, en rendant le jeu plus accessible. Il n'en restait pas moins excellent, mais était beaucoup moins difficile que ses prédécesseurs. Pour moi, la honte de la série est Mario Sunshine. L'espèce de kascher est vraiment soulant à utiliser, et l'univers Mario n'a plus rien à voir avec ce que l'on était habitués à découvrir dans les jeux de la saga. Au final, c'est plus vraiment un pur jeu de plates-formes mais un espèce de mélange indéterminé. Et puis ça me soule déjà assez de faire le ménage chez moi alors si faut le faire dans les jeux vidéo maintenant... sad

Houla, post bien long, personne ne va le lire jusqu'au bout lol

http://www.oldiesrising.com/ : Mon p'tit site sur les zoldies

Ma p'tite collection

#11 16-06-2009 19:15:18

Dr_M
Pix'ado
Site web

Mais si, mais si wink

Don't let'em a chance !
Just Click It !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr