Vous n'êtes pas identifié.
La jolie GX-4000 de Amstrad le monstre en puissance niveau nullité absolu, la bousse des consoles rétro.
le seul jeu que je me souviens c'est barbarian 2 que javais sur CPC qui est pour moi le seul jeu vraiment bien qui fut adapter sur la console.
C'est clair y était les meilleur niveau PC ( si on peut appeler sa comme sa pour l'époque ) alors y ont voulut tenter leur chance.
pour l'époque c'était un très bon jeu.
je ne l'est jamais tester sur la console même mais sur mon Amstrad cpc.
l'avantage de la console c'est que les cartouches était compatible sur la console que sur le cpc.
Amstrad a surtout lancé la console en 1990 , à l'heure où Nintendo et sega allez s'imposer dans l'air du 16bit
De plus c'est un simple portage cartouche d'un cpc plus, tout pour sombrer rapidement dans l'oublie malgrès une campagne de pub à la hauteur (le crocodile amstrad qui annonce que la gx 4000 est la plus puissante console jamais vu...)
Moi je trouve qu'elle ressemble à une secoupe volante, d'ailleurs j'en ai acquerie une rien que pour çà....
c'est une console qui malheureusement me manque pour l'instant
évidement je me la prendrais un jour pour la forme, pas pour les jeux y'en a pas !!!
mais qu'elle idée a eu Amstrad de sortir une poubelle pareille pour concurrencer les 16 bits naissantes alors qu'elle n'est même pas au niveau d'une NES ou d'une Master System.
Je n'en vois qu'une recycler leur CPC à la rue dans le monde des ordinateurs, et profiter de l'essor naissant des consoles de jeux vidéo, et bah sur ce coup Amstrad s'est planté en beauté.
PS : on à eu la même histoire de recyclage avec l'Amiga CD32, qu'il était dur de sortir une console quand on n'était pas japonais ;o)
Dernière modification par goomystar (22-03-2009 10:35:35)
je possède cette console dans ma collection, et même à l'époque elle me faisait mourrir de rire. Les manettes sont abominables et font un mal de chien aux mains. Le seul "bon" jeu de la console est certainement Batman et Jaguar XJ220. Rien de transcendant, une simple conversion des opus amstrad CPC....
Elle reste une console collector.
Décidément va falloir que tu me fasses tester tes consoles SLAINE !
Je n'y jamais joué, et même à l'époque je n'en ai vraiment pas entendu parler. Déjà la Neo Geo c'était limite alors elle !
purée il me la faut absolument celle la !!!!!
le pire c'est que je suis sérieux.
je radote je sais, elle me fait trop envie avec son look "soupe aux choux" et ses jeux daubesques
Dernière modification par goomystar (06-05-2009 21:51:59)
C'est vrai qu'elle donne envie quand même. Je pense que c'est comme un bon nanar, on sait que c'est nul, mais faut qu'on regarde 
c'est ça t'as bien résumé c'est la seule console série Z sortie à ce jour, c'est pour ça qu'elle est collector !!!